0002

Commentaires souvent entendus :

« J’ai beaucoup apprécié cette approche car elle me permet de trouver mes solutions à l’intérieur de moi. »M.B.

« J’ai découvert des côtés de moi que je ne connaissais pas. J’ai trouvé beaucoup de solutions à mes problèmes et ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas la psy qui les a trouvées. » T.C.

« Ça m’a permis de me prendre en main et de me trouver du travail à temps partiel. » S.S.

« J’ai appris à penser à moi, à me faire une place dans ma vie. » S.L.

« Pour les dernières séances, j’ai pu apprécier pleinement ces rencontres avec moi-même. » D.S.

Au cours de mes années de formation, j’ai placé mes énergies et efforts à intégrer dans mes relations familiales et personnelles les principes de base de l’approche non-directive créatrice (ANDC) tels, l’écoute de soi et de l’autre, les prises de conscience, mes propres fonctionnements psychiques, mes mécanismes de défense pour ne nommer que ceux-ci. J’ai appris en fait à sentir ce que je vivais intérieurement et à le communiquer d’une façon responsable en relation.

Graduellement, je me suis sentie mieux en relation avec mes proches et j’ai pris plaisir à me sentir entendue et écoutée par moi-même et aussi par eux. J’ai ainsi pris du pouvoir sur ma vie en étant plus responsable de mes émotions. Je suis aussi sortie du blâme, des reproches sur l’autre et de la culpabilisation.

J’ai donc confiance en l’approche pour aider mes clients avec les problèmes relationnels qu’ils éprouvent en relation avec leurs proches, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Par contre, je tiens à mettre en garde qu’il n’y a pas de miracle ou de guérison spontanée! Dans toutes démarches thérapeutiques, il y a des espoirs, des souffrances et des difficultés. L’équilibre est souvent fragile et instable entre les attentes et les limites de l’approche, du thérapeute ou du patient même. C’est pourquoi, je tiens à placer la relation entre le client et le thérapeute au centre du mieux-être recherché.

This Site Was Created Using Wix.com . Create Your Own Site for Free >> Start